Atlas

Saviez-vous que…
La première cervicale (l’Atlas) peut se déplacer par un accident ou une forte chute (coup du lapin) ou à la naissance. Cette première vertèbre cervicale est déplacée (sub-luxée) chez pratiquement tous les êtres humains.

Corriger l’Atlas, c’est libérer la musculature et le passage des nerfs et des vaisseaux congestionnés à cet endroit, voire diminuer ou même supprimer les différents maux : Migraines, Vertiges, Pertes d’équilibre, Fourmillements dans les mains, bras, jambes, Difficulté à tourner ou baisser la tête, Douleurs chroniques (nuque, trapèze, épaule, dos), Fatigue, Stress, Troubles circulatoires, Cervicalgie et certains types de Fibromyalgie.

Toute gêne organique est la résultante d’un arrêt partiel ou total sur le trajet nerveux d’où l’apparition d'ennuis de santé trop souvent classés sous douleurs psychosomatiques.

Grâce à l’Atlas repositionné dans la position naturelle, l’organisme humain commence à mieux fonctionner, permettant ainsi sa régénération complète. La colonne vertébrale et tout le squelette sont ainsi progressivement corrigés.

Les cellules et les organes ne se régénèrent pas du jour au lendemain. L’organisme réagit toutefois en fonction de l’état physique et psychique de chacun. Ainsi, chez certaines personnes, la santé est rétablie assez rapidement alors que pour d’autres, surtout celles dont l’organisme a fonctionné au ralenti, il convient d’avoir plus de patience.

Pour les enfants, dès l’âge de 6 ans, hyperactifs ou en cas de manque de concentration. Alors n’attendez plus, venez vite vous faire contrôler l’Atlas pour que vos doutes ou questions ne restent pas dans le flou.

Comment se déroule une séance d'Atlas ?

 
  • Détection de la position de l’Atlas
  • Préparation de la base du crâne et cervicale
  • Détection de la position du bassin et de la colonne vertébrale
  • Remise à niveau avec la Reboutologie (Réactions neuro-articulaires) sur les parties à traiter 
  • Décantation de la base du crâne et de l’atlas-axis
  • Remise à niveau de l’Atlas si nécessaire
  • Contrôle final de tout le rachis